Édition du lundi 3 mai 2004
Jacques Gautier, maire (UMP) et conseiller général de Garches, élu premier vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine
Nicolas Sarkozy présidait vendredi à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour la première fois depuis son élection à la tête du département, une séance publique du conseil général des Hauts-de-Seine.
Durant cette première séance publique, le conseil général a procédé à de nombreux votes en vue de mettre en place les règles de fonctionnement de l'assemblée. Nicolas Sarkozy a également permis à l'opposition d'obtenir un des cinq sièges de la direction de l'office HLM des Hauts-de-Seine, contrairement à ce qui se faisait jusqu'à présent.
Ce siège (le PCF en demandait deux) a été remporté au second tour par l'élue communiste Marie-Claude Garel avec 8 voix contre 7 pour Michèle Canet (PS), élue du canton de Châtenay-Malabry.
L'office HLM des Hauts-de-Seine, organisme très sensible, est, rappelons-le, au centre d'une affaire dans laquelle Didier Schuller, son ancien directeur général, est mis en examen pour "recel d'abus de biens sociaux" et "trafic d'influence", soupçonné d'avoir organisé un système de commissions occultes de diverses entreprises afin de financer le RPR.
Lors de cette séance, Nicolas Sarkozy a également présenté deux nouveaux venus: Chantal Jouanno, sa directrice de cabinet au conseil général, et Christophe Mirmand, nouveau directeur général des services du conseil général en lieu et place du proche de Charles Pasqua Bernard Bled.
Ce dernier a été provisoirement nommé "chargé de mission pour les grands projets économiques en attendant qu'il prenne d'autres responsabilités", a annoncé Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l'Economie avait annoncé, lors de son élection à la tête du département, qu'il laisserait la présidence au bout de "quelques semaines" à Jacques Gautier, maire (UMP) et conseiller général de Garches, qui a été élu premier vice-président du conseil général.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Un comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme ce lundi à Matignon
Jacques Chirac presse le Parlement d'adopter la Charte de l'environnement
Vers une nouvelle remise en cause du nouveau Code des marchés publics ?
Retrouver une édition
Accéder au site